17 octobre 2014

Porvoo : rivière du fort ✈

Bonjour !

Je suis de retour pour un nouvel article. Cette fois-ci on s'envole pour Porvoo. Il s'agit de la deuxième plus vieille ville de Finlande, elle a plus de 800 ans (ce qui est relativement jeune pour une ville en fait). La ville se situe à environ 50km à l'est d'Helsinki.
Quand j'y suis allée, c'était au mois de décembre lors de mon voyage à Helsinki. Porvoo est une petite ville vraiment très belle et pleine de couleurs. Cette ville change vraiment de l'ambiance de la capitale. C'est beaucoup plus reposant et beaucoup plus joli. Il y a tout un vieux quartier construit au XVIIIème siècle sur une colline. Ce quartier pittoresque comporte de nombreuses petites rues avec des maisons, des magasins, des restaurants...



J'ai adoré cette ville, c'est un de mes coups de cœur de ce voyage en Finlande. C'est exactement le genre de ville où on a envie de passer Noël. Les rues étaient couvertes de neige et toutes décorées pour l'occasion. Il faisait assez froid mais c'était quand même agréable de découvrir cette ville et de se promener librement. On a croisé assez peu de voitures dans la journée et c'est une ville assez silencieuse. 


On a également profité de la vue sur la rivière Poorvonjoki et les maisons peintes en rouge en l'honneur de Gustav III, Roi de Suède, installées tout autour. La ville doit être probablement magnifique en été et il doit être très reposant de se balader au bord de la rivière. J'espère avoir la chance d'y retourner et de découvrir la ville à une autre saison pour voir tout ce qu'elle cache d'autres. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire