22 mai 2014

Welcome to Birmingham ! ✈

Hello !
Aujourd'hui on s'envole pour Birmingham, en Angleterre ! J'ai eu l'opportunité de découvrir cette ville en septembre 2013 grâce à une amie partie en Erasmus là bas (vous verrez que j'ai des supers copines qui partent un peu partout dans le monde, pour ma plus grande joie!). Je peux vous assurer qu'après un été entier à travailler, je ne pouvais pas rêver mieux comme vacances. 
Bon je dois l'avouer, il n'a pas fait très beau pendant mon voyage. Mais je vous assure qu'il ne fait pas toujours moche chez nos amis les Anglais (la preuve bientôt avec un article sur Londres). En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ce séjour. Au final, je n'ai pas tellement visité, j'ai surtout profité de ma copine et de ses colocs. Mais parfois c'est agréable de se poser et de juste profiter de ses amis et des petits bonheurs simples de la vie. 

Concernant Birmingham, c'est une belle ville (malgré la pluie), assez grande et avec des beaux bâtiments, notamment la bibliothèque (la plus grande d'Europe il me semble). Je l'ai vraiment trouvé magnifique. Quand j'y suis allée, elle venait juste d'ouvrir. Il y a une grande terrasse qui permet d'avoir une vue dégagée sur toute la ville. 

Quelques bâtiments que j'ai trouvé jolie lors de mes promenades en ville. A Birmingham, l'ancien et le nouveau réussissent à se mêler et à donner un ensemble harmonieux, ce qui n'est pas toujours évident dans une si grande ville.



Si vous prévoyez de vous rendre à Birmingham, je vous conseille de vous rendre au O'neills. Les burgers sont vraiment bons et la déco est top ! Voyez par vous même !

Fat burger !



Et si vous avez de la chance et qu'il fait beau, allez vous balader près du canal. Il y a mêmes des restaurants, c'est plutôt agréable comme endroit pour manger. On a l'impression d'être en dehors de la ville, on se sent coupé du monde. Vous pourrez vous y relaxer sans entendre les bruits de la ville.




Vous connaissez déjà cette ville ? Vous avez envie de la découvrir ?
N'hésitez pas à partager vos bons plans :)



2 commentaires :

  1. J'aimerais tant partir en Angleterre découvrir certaines villes etc...
    Aux moins je découvre en photos :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion, fonce ! C'est vraiment un très beau pays, j'envisage d'y faire un roadtrip :)

      Supprimer